comment parler d'un livre? mais autour du livre, du livre acheté qu'on garde non touché. il a essayé de les lire et il sont encore fermés. je tente la librairie, en étagère, comment ficher ce bouquin sans le connaître. ils ont l'air cool. c'est fait vachement bien. quelqu'un a tout dit! ils ont trouvé le papier pour imprimer leur texte en entier. Les limons vides, de h. Wassmo t1, L'écriture et l'exp, de P. Sollers, Mémoires de deux jeunes, Balzac, Un jour avant pâques, Z. Pirzâd, le prince de Machiavelle en italien (cadeau apporté d'un voyage par mon père), Aux animaux la guerre, N. Mathieu: intrigant comme un film original. Le prophète, K Gibran : je l'ai récupéré, c'était déjà à la maison. - Codés tonus: jeux de lettres, mais en devinant ce qui reste à remplir. recoder le mot à partir de la grille.
- L'argent des cathédrales, de Kraus: drôle de bouquin qui pourrait plaire à ceux qui n'aiment pas l'église. ça devait être écrit pour autre chose.
- Ainsi parlait Saint-Pol-Roux : maximes traduites de l'anglais. des dictons compliqués qui font tout de suite mouche. A croire qu'il copiait tout ses amis et même les ennemis.
- La honte, de Annie Ernaux: je l'ai trouvé avant son prix Goncourt! J'ai choisi le texte qui colle à la peau. Très dicté.
- Quarante coups de, par Ulrich: petit mini livre, bien conçu, poétique. comment faire un carnet de dessin?
- En attendant Godot, pièce de théâtre, de Samuel Beckett: c'est connu il me semble. et c'est assez rigolo, burlesque! je l'ai en bilingue pour comparé les dialogues. il faut quand même aller au théâtre pour la mise en pratique!
- La vie dont nous rêvions, par Michelle Sacks: j'étais trop fièr de trouver un livre d'un autre pays, super bien écrit. c'est une star, on ne la ratera pas. écriture intéressante.
- The Scots, chez Hanley: une blague? en anglais d'écosse? explication avec un drôle de ton? l'histoire raconté par les gens qui ne disent rien. trouvé en occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire