août 21, 2025

contenu du blog

L'idée de faire une liste des articles présents sur ce blog. car je me perd facilement et je m'ennui tout seul. Un sommaire: si c'est pire et irritant comment on continue? pour moi c'est important ce travail. Il est personnel et depuis quelque temps c'est devenu général. Mes interrogations sont redevenus à la mode, ma personne disparaît dans la foule!

Il y a une différence en dix ans. Certains points ont comparus par exemple, et d'autres ont changé de couleurs aussi. Un concept se transporte en un lieu, parfois incertain, surtout mal en point? C'est un sport de combat. C'est la cachette de la police, que dis-je où se loger à Paris?

D'où ça sort? du paysagisme. Pourquoi tu nous fais ça? Parce que ça marche dans ce sens là! à quoi sert de s'empiffrer à ce point? On a besoin d'un nouveau modèle de pointe, avec toute l'équipe à son tour.

Il y a des choses traditionnelles. Il faut que ça soit bien fait.
Il y a des choses classiques, on réfléchit ensemble au problème.
Il y a des choses conventionnelles. On ne peut que s'en sortir d'une manière!

calendrier de la mort

j'explique vite le temps passé. ça fait déjà dix ans que j'ai dessiné les architectures, dans l'école parisienne, celle qui est riche et mal organisée. Je les mets en ligne, dans une page. c'est-à-dire que parmi une faible production étudiante, moi, type plutôt banal, je suis le petit chef: je déteste qu'on me donne des ordres; essaye de montrer son portfolio, pour convaincre et crédibiliser les fausses idées reçus. 

Les exercices viennent de la main, de plein d'autres personnes, âgées, ennemies, pourries et ont été corrigés, réalisés, conçus avec plein de populisme, en "atelier", une politique de l'aménagement existe... dans un cours magistral parfois, la maîtrise et la pratique nous offre un cadeau, l'application du siècle des lumières. (avec l'applaudissement fracassant du lecteur). Une école de pensée, pour pousser la création.

Je tiens à dire que je suis un peu nul. Je n'avance qu'un peu. Je suis puissant mais pas tout le temps. Ces articles de blog représentent vraiment tout ce que j'ai à dire. C'est la synthèse, la thèse, la prothèse de ma cervelle en ce moment, toute la lubie et la perversion d'un jeune dépravé. J'ai fait des efforts, qui sont parfois payants. Je me suis cassé la gueule, et m'énerve encore à chaque fois ça ça revient au même. Le métier d'architecte est révolu et je scande quand même qu'il a raison sur le fond. Suis-je has been ou ai-je la main dans le sac!?

La conception d'un immeuble dans une rue est réglementé. On ne fait que collé le puzzle préparé par beaucoup d'ouvriers. Alors quand on imprime le plan et les dessins, qu'est-ce que ça représente? Il faut regarder le détail ou s'intéresser à la forme? Comment intéragir avec un lieu ou le laisser reposer en paix? Ton crayon dans la poche, ou tu regarde les oiseaux volés? C'est un chinois qui danse tout seul!

Il y a une théorie,mais moi je joue pas au con. Je fais ce qu'on m'a demandé en plus. Le contraire me rend vert de rage. Je préfère négocier, en bon commercial. j'ai l’œil pour certains marchés. La religion, la musique, la comédie. Je préfère le patrimoine et la finance, la solidarité et la politique. J'aime bien les méchants quand ils se trompent, car ils dévoilent leur secret rapidement. Il me faut une belle femme  à mes pieds.

Comment on pose un poteau, qu'est ce qu'un mur? Où s'ouvre cette fenêtre? La porte est verrouillé avec trois clés!? Je déteste souvent le rendu du projet. Et quand je déserte dans la zone, je me rend compte du génie et du "talent caché". La fierté n'est pas toujours au rendes-vous. Adroit en gestion, et diplomate avisé. Je veux bien être mignon avec une assistante bien gaulée. Les trucs design pourquoi pas! Si ça rapporte un max aux autres! Donnez moi le droit de détruire l'humanité cette fois-ci.

Il faut pas rester à la maison. Il faut apprendre à communiquer. Je sais peu de choses sur les environnements durables, le développement des bio-systèmes. Je revois mal l'écologie de demain. Je triche avec l'école. J'éduque les mécréants. La langue est un signe à part. J'accepte le défi, de construire sur le passé. De bâtir un édifice. De refaire la face de la planète. Nous sommes ensemble pour toujours!

J'ai des problèmes de santé. Je suis un peu tordu, j'ai mal partout. Je vois à peine devant moi. Je ne veux pas crever tout de suite. Je ne sens pas que la suite s'améliore. Le chemin est en dehors du papier calque. Je peux vous dire ce qui sera fait plus tard. A chaque fois que je me promène, je fais des remarques sur les quartiers difficiles. Je retrace la municipalité comme l'inspecteur gadget. La santé vient en ramassant les pierres de je ne sais quel proverbe ancien...

C'est fini ton site internet? Je suis très content en ce moment d'avoir franchi des étapes lointaines. Publier, conserver, exploiter, c'était déjà dans ma tête. Je vois le résultat sans regarder vers l'arrière. Je suis prêt à me battre, à m'opposer férocement. A tuer tout ce qui est moins considéré. L'architecture spéciale, dite esthétique plastique, philosophique éthique, bref ceux qui ne construisent que quand ont leur dit non. Un boucher et un voleur, ça donne un supermarché de luxe.

getfoliv est une expression. Je ne détiens rien. Je veux participer. Je suis avec tout le monde. Je suis à côté du business. Je tape sur la tête du débile. Je prend l'argent des pauvres. Je suis le dernier à partir. J'ai restauré tout l'ordinateur du loup  garou. Robin des bois a peur de ses crimes à présent. Rejoignez l'armée du salut, nous avons besoin de beaucoup de casques de nations unies.

Aucun commentaire: