juillet 18, 2025

voitures volées, vieilles violeuses

une opinion sur mon parcours à l''école d'archi val-de-seine à Paris,  pourquoi étudier l'archi?
j'ai fais cinq ans à l'école du treizième en bord de Seine rive gauche.
Mais je devrai quand même faire un article sur l'école où j'ai fais mes "études supérieures", car ça fait mesquin de ne montrer que mes vieilles images sur ordinateur, sans savoir à quoi ça servait sur le terrain! il y a encore trois cent types comme moi qui font ça au même endroit voyez-vous! Montrer son travail ne m'est venu que bien plus tard à l'esprit, faites attention aux publications de magazine bling bling. C'est facile alors: j'aime connaître les choses. Mais je suis perdu, il y a trop de gens à l'est. Un peu nul comme existence, et je ne sais que dire face à la guerre. Poursuivre une reconnaissance, fonder sa carrière, c'est l'idéal des Ressources humaines. et alors? ça marche quand même peut-être! il y a du vécu dans l'absurde et l'irréaliste. C'est pas si mal d'avoir choisi le domaine de l'architecture. Je voulais voir gros, sans bouger de site.

Calvaire et horreur

Il y a un exercice super compliqué dont je n'ai rien gardé, et qui fait pensé à pourquoi j'aurai du partir de ce bordel d'atelier de gens qui dessine des murs: les bords de Seine, le batobus, comment faire une station sur le quai, juste pour prendre une péniche de touristes. pas d'idée évidemment, traumatisme de l'autisme certain, je retrouve le design de la patate sympatique, mais sans interpréter le site! ça fini sec, pour y arriver en un coup de chapeau, il m'aurait fallu d'autres sensations et réalités du quotidien. un dix sur vingt mérité, sauf que... c'était un test pour savoir si on pouvait faire mieux. Le débat, et la conception doivent s'intégrer au développement de la ville. Si personne ne crie gare, il n'y aura pas de super flottante piscine sur la Seine, allez y pour nager.

Le statut du métier

on pourrait parler de l'endroit, même si il est terrible. Parfois je l'aime bien, parfois il me déteste.
Seine rive gauche tour, maquette pour un workshop,: 
la question est réposé, dans le sens ville durable, construire directement
mon choix peut changer, choisir plutôt ce qu'on a, rapidement, donner la parole?
histoire de faire le contraire, puisque rien ne bouge!


Après on peut dire, que je n'ai rien appris dans cette école. J'ai souffert jusqu'au bout!

Et des années après, les mêmes problèmes reviennent. Je me réconcilie avec l'ennemi, et je tape toujours au même moment!

 Je vous souhaite

Aider les personnes

tout le bonheur du monde

 je suis dans le camp

mon champ de conception perso

néo tradi

garder un modèle archaïque, traditionnel, et utiliser des méthodes récentes, modernes, des matériaux rigolos.

s'avoir un groupe (en construciton, comme la secte des compagnons,)

positivo concept

design commun

contre Ricciotti et similaire à Bofill

extrême, raté

on peut s'appeler aristocrates et bornés

En rapport à l'éducation. Je suis plutôt mauvais, mais pas trop méchant. Je n'ai pas le choix. Alors j'attend que ça soit possible. Si on me demande qu'est-ce qu'on fait, eh bien, je ne te dirai pas plus que ton voisin! c'est bien fait mais mal construit. 

je trouve que parfois c'est si ennuyeux, et à d'autres moments ça fait un peu mal aux yeux.

On est prêt de hollandais star*chitect, les gens dur nord qui refusent de s'y mettre.

toujours différent du faire, et au final on est dernier de la liste.

Est-ce que j'aurai pu faire mieux quand j'avais vingt ans? Parfois c'était facile d'éviter le problème, cependant j'ai aussi remarqué qu'à trente ans, j'en suis arrivé au même point. En critiquant, en s'opposant, en refusant, on ne fait que reculer devant un objectif irrationnel.

ils s'éloignent de plus en plus de la réalisation (d'après l'écrivain Italo Calvino)

Je vise des jeunes qui veulent faire pareil, je corrige ce que j'ai fais, parce que plus tard, ça s'est révélé vrai et utile. La question peut être posé, et là il faut regarder le réseau francilien large, dans la construction jusqu'à la mise en oeuvre, apporter du soutien, faire preuve de bonne foi, est parfois pesant.

je vous recrute, nous faison une agence, on fera de beaux projets.

Aucun commentaire: