avril 08, 2021

Ludothèque melah

J'ai toujours imaginé que c'était possible de faire ça! Un jeu avec plein de monde réuni.

Depuis les années 2000 nos architectes construisent en long et en large! Beaucoup de frenchies ne m'ont pas suivi, c'est pas pour autant que je suis meurtri par la patrie. Notre ambition pour l'avenir c'est de rendre le gaming soit le jeu de société au monde qui l'a créé sans World of Warcraft... 

Nous sommes incontournables, et aussi incroyables que l'inconcevable! J'écris ça vingt ans plus tard, pigé lecture sommaire, abc, b a-ba?! Tout est déjà envisagé...


C'est un programme de centre culturel, comme une bibliothèque ou un café, loisir. J'ai choisi de faire une ludothèque, jouer, s'amuser et rigoler. 

un morceau (vérif l'endroit) se déplace au lien;

C‘est dans une cicatrice urbaine que la médiathèque de Tremblay doit survivre: le chemin de fer et le canal de l’Ourcq ont coupé la ville en deux, corps: distincts. Sur l’interstice banalisé, la culture de la rue a pour dé de recoudre le nord et le bas de la ville du vert galant. Sa stratégie est d’être au vif de l’action: le projet s’accroche directement à la gare et à la route principale de la ville, où toute la vie se meut. Elle détourne ce nœud utilitaire en un pôle d'animation.

Mais la ville avance à deux vitesses. Avec le train régional B et l’axe routier nord-sud, elle respire au rythme de la métropole parisienne. L’étendue de bois forestier et de pavillonnaire insurgé lui donne à contre temps une lenteur éternelle.

Le choix pris prolonge cette distorsion temporelle: il s’allie par proximité au réseau rapide. mais s’ouvre aussi aux flâneurs et cyclistes du canal de l’Ourcq et des prairies environnantes. La trame verte est prolongée le long de la route principale. L’espace public du parvis de la gare sur le rond point est prolongé, et relie ainsi le morceau de la parcelle.

***

 


emm

 
***


***











***













étudiant: Olivier Sidawy (groupe d'atelier)
Le jeu en mérite la chandelle

jeu, game, juego

3 commentaires:

Olivier Sidawy a dit…

Il est 20 heures, devant ma maquette encore intacte dans sa blancheure, je me pose une question live architect: what to do in life?

Olivier Sidawy a dit…

A été partagé sur https://oliviersidawy.wordpress.com/2021/06/29/melah-in-my-ludotheque/ 2 mois plus tard!

Olifier SidawOui a dit…

J'ai édité l'article et mis les perspectives en haut.