23.9.21

La pièce urbaine d'Enrique Ciriani

 Pdf Pièce urbaine

Présentation au sujet des grands ensembles en France ensapvs (décembre 2013)
Bâtiment la cour d'angle, architecture
Construction par Enrique Ciriani, îlot urbain avec logements, jardin public, pièce urbaine et crèche, 

en 1980 à Saint-Denis.
La première équerre d'argent en France mérite bien un power point sur le net hihihi, non? 

Voir en ligne la présentation
Plans, photos, schémas.




Eames House

 J'ai analysé pour le projet en école d'architecture (première année) la maison conçue par Ray et Charles Eames.




analyse grid + space + build







j'aime bien le design et la non-chalance de ces deux archis.
On peut analyser le site, topographie, les arbres, le rapport à la nature aussi!
Il faut re'contextualiser sur le lieu du bâtiment, les Case Study House en quelle année (le voisin Saarinen, les expérimentations similaires...), la Californie est dans la côte Pacifique? ...

C'est la maquette au deux-centième (1:200) faites en 2011, j'aime la simplicité de l'œuvre et la mise en forme très bonne!

Théâtre

Exercice d'art plastique à l'école d'architecture;

Proposition de scène de théâtre à la Cité Universitaire, 






Texte mal formaté:

Scène 7 Acte V Macbeth Shakespeare MACBETH — Pourquoi jouerais-je le fou romain et me tuerais-je — de ma propre épée ? Tant que je verrai des vivants, ses entailles — feront mieux sur eux. Rentre MACDUFF. MACDUFF Tourne-toi, limier d’enfer, tourne-toi. MACBETH — De tous les hommes, je n’ai évité que toi seul ; — mais retire-toi, mon âme est déjà trop chargée — du sang des tiens. MACDUFF Je n’ai pas de paroles, — ma voix est dans mon épée, scélérat ensanglanté de forfaits sans nom ! Ils se battent. MACBETH Tu perds ta peine. — Tu pourrais aussi aisément balafrer de ton épée — l’air impalpable que me faire saigner. — Que ta lame tombe sur des cimiers vulnérables : — j’ai une vie enchantée qui ne peut pas céder — à un être né d’une femme. MACDUFF N’espère plus dans ce charme. — Que l’ange que tu as toujours servi — t’apprenne que Macduff a été arraché du — ventre de sa mère avant terme. MACBETH Maudite soit la langue qui me dit cela ! — car elle vient d’abattre en moi le meilleur de l’homme. — Qu’on ne croie plus désormais ces démons jongleurs — qui équivoquent avec nous par des mots à double sens, — qui tiennent leur promesse pour notre oreille, — et la violent pour notre espérance !… Je ne me battrai pas avec toi. MACDUFF — Alors, rends-toi, lâche ! — Et vis pour être le spectacle et l’étonnement du siècle. — Nous mettrons ton portrait, comme celui de nos monstres rares, — sur un poteau, et nous écrirons dessous : — « Ici on peut voir le tyran. » MACBETH Je ne me rendrai pas. — Pour baiser la terre devant les pas du jeune Malcolm, — ou pour être harcelé par les malédictions de la canaille ! — Bien que la forêt de Birnam soit venue à Dunsinane, — et que tu sois mon adversaire, toi qui n’es pas né d’une femme, — je tenterai la dernière épreuve ; j’étends devant mon corps — mon belliqueux bouclier : frappe, Macduff ; — et damné soit celui qui le premier criera : « Arrête ! assez ! » Ils sortent en se battant. Macbeth est tué.




autres idées




merci

15.9.21

oui je suis

Je suis d'accord avec vous pour le moment et vous remercie pour votre réponse rapide et précise. Nous sommes très heureux de vous accueillir à la maison, et la place des enfants qui ont un petit sac. Nous avons un petit souci de vie qui a fait une bonne ambiance dans la maison et il a dit qu'il était très content d'avoir de tes nouvelles. Ne lui dit rien de spécial à part que tu lui fais un peu de bien pour te reposer, il a l'air pas très bien et toi aussi j'espère que tu vas mieux.
ou pas!

haha

Nouveauté

nouveauté d'articles: la cabane et la chambre d'étudiant,-- J'ai aussi modifié l'article "voyage de groupe" avec d...